SMADJA
Sophrologie-EMDRBRAINSPOTTING
Nadine – 61 ans –infirmière à la retraite
Nadine – 61 ans –infirmière à la retraite en fin de sophro analyse –participe aux groupes de relaxation dynamique.
Me sentant très mal à l’aise physiquement et mentalement, prête à aborder une dépression nerveuse que je sentais venir (ayant vécu deux expériences de cette terrible maladie dans mon passé) j’allai voir mme Claudy Smadja sur les conseils d’une amie ;
Elle sentit immédiatement mon état et me proposa une sophro analyse que j’acceptai immédiatement tant j’étais en souffrance. Ce fut au fil des séances,une découverte des points très négatifs de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie d’adulte qui ressurgissaient peu à peu,et que j’expulsais de la même manière à l’aide de ma thérapeute,à l’écoute très pointue du moindre indice qui pourrait m’aider.
Tout doucement je repris confiance en moi, même si certains moments furent très forts et très durs.
A présent je suis en phase finale de thérapie, et je me sens en pleine possession de mes capacités optimales, physiques et mentales, j’ai non seulement réintégré ma véritable personnalité, mais j’ai de plus acquis ma propre autonomie et une grande détermination dans mes projets. Donc je ne peux qu’établir un bilan on ne peut plus positif. Je tiens à féliciter ma thérapeute de l’excellent travail que nous avons accompli ensemble.
Brigitte 40 ans - Enseignante
Brigitte 40 ans - Enseignante en cours de sophro analyse, participe aux groupes de relaxation dynamique.
Depuis que je suis petite j’ai peur, peur de quitter ma mère, peur d’aller à l’école, peur d’aller en vacances toute seule,peur de faire mal au travail, j’ai toujours eu peur,ça remonte à très longtemps, je réalise que depuis toujours c’était la peur qui me gouvernait, depuis que je fais de la sophrologie je n’ai plus aussi peur, les peurs sont là mais maintenant je ne perds plus pied, je commence à les contrôler, je commence à savoir qui je suis .
Solange -60 ans – interprète à la retraite
Solange -60 ans – interprète à la retraite – en fin de sophro analyse participe aux groupes de relaxation dynamique
Comment dire, comment décrire ? Je suis arrivée loque, pleine de trous, de manques. Peu à peu dans la souffrance (un peu) dans le rire, dans le rêve (beaucoup), à petites touches elle (ma thérapeute) a accompli le patchwork. Au final l’ensemble se tient. Mon plus beau cadeau, je me « reconnais » re-connais aussi dans la glace, oui je suis moi, moi d’il y a XX ans, vingt peut être ou plus ?
Autre cadeau inattendu, oui je suis bien mon prénom, j’y réagis, le prénom que je détestais qui n’était pas moi depuis ma toute petite enfance. Que de travail pour arriver à ce lent cheminement qui allait toujours vers le haut, vers le soleil, vers mon soleil.
Merci Claudy, ce n’est même pas la peine, c’est tellement plus, il n’y a pas de mots, moi je n’ai pas de mots en tous cas.
Pour moi, qui avais déjà essayé d’autres personnes aidantes, qui croyais qu’on allait me raccommoder sans plus, je découvre que c’est une renaissance, c’est pourquoi il n’y a pas de mots. Ps : j’ai écrit ce témoignage d’un seul jet, c’est ce que je ressens ce n’est pas du domaine de l’analyse mais du domaine de l’émotionnel.
Lise – 38 ans – Ingénieur
Lise – 38 ans – Ingénieur – en fin de sophro analyse , participe aux groupes de relaxation dynamique
Suite à un événement pénible j’ai commencé à faire des crises de spasmophilie qui m’empêchaient d’avoir une vie normale.
Petit à petit au cours des séances de sophrologie les crises se sont estompées, ce n’était pas facile car j’avais tendance à avoir des crises de tétanie au moment ou je revivais en état sophronique des moments d’émotion douloureux. Mais je ne le regrette pas car ces moments ont été définitivement évacués et leur évocation ne me fait plus souffrir. Au début de la thérapie j’étais maigre je ne faisais pas le poids ni sur la balance ni dans ma vie,Claudy a su m’accompagner sans me brusquer et la confiance s’est établie. Les séances de groupe m’ont aidé à maintenir le cap dans les moments de doute j’ai vu l’évolution de certaines personnes qui maintenant se sentent bien.
Aujourd’hui j’ai repris des formes féminines et je me sens mieux dans mon corps. Mon mari trouve que j’arrive beaucoup mieux à gérer le stress de la vie quotidienne. La sophrologie m’aide à être plus sereine.
Karine 42 ans - esthéticienne
Karine 42 ans - esthéticienne (en fin de sophro analyse )
J’ai un soleil dans la tête. Grâce à la sophrologie j’avance petit à petit, je me sens libérée. Je vis pour moi, j’avance pour moi .La culpabilité qui me rongeait commence à s’évacuer. Je vis dans l’instant présent je me sens bien.
Joelle 38 ans comptable
Joelle 38 ans comptable (en cours de sophro analyse, participe aux groupes de relaxation dynamique )
Je suis arrivée à la sophrologie grâce à une amie qui venait de terminer une sophro analyse avec mme Smadja. Cela m’a donné envie de me connaître mieux ; de comprendre le passé, les blessures, et surtout la volonté de vivre mieux.
Le bilan ? Je l’ai fait ? Les blessures ? J’ai réparé, le passé ? J’ai validé. Je suis bien décidée à ne plus subir mon inconscient. Et la vie ? Je la déguste, je me délecte de tout ce qu’elle m’apporte minute après minute, jour après jour.
Merci, Claudy
Christelle – 30 ans – Secrétaire
Christelle – 30 ans – Secrétaire – en cours de sophro analyse – participe aux groupes de relaxation dynamique ;
Il y a un an, je souffrais tellement que j’ai demandé à mon médecin de me prescrire des anti dépresseurs. Puis un ami m’a parlé de madame Smadja et de son expérience de la sophrologie. Ne voyant plus d’autre solution pour sortir de ma dépression j’ai pris rendez vous avec elle et nous avons décidé que j’irais la voir une fois par semaine. Au bout de quelques séances je me suis sentie assez forte pour arrêter les anti dépresseurs, puis mes angoisses ont disparu. J’apprends à me connaître et à m’aimer avec mes imperfections. Je suis sortie de mon isolement. J’apprécie chaque moment de la vie (défaites et réussites).C’est un voyage formidable au fond de vous-même ou vous découvrez des trésors inattendus, l’amour et la liberté.
Nadine 34 ans – formatrice
Nadine 34 ans – formatrice – en début de sophro analyse – participe au groupe de relaxation dynamique
A 34 ans la vie m’était devenue insupportable cela malgré une psychothérapie, et de l’acupuncture, je me suis enfin tournée vers la sophrologie car je voulais mieux vivre et surmonter mon hyper sensibilité, ma peur de l’échec et les douleurs du passé.
Au bout de deux mois de séances j’ai enfin une lueur d’espoir pour mieux faire face à la vie, et je reprends doucement contact avec mon corps.
Laure 29 ans – esthéticienne
Laure 29 ans – esthéticienne A terminé sa sophro analyse
Pendant un an j’ai suivi des séances de sophro analyse avec mme Smadja, ces séances ont été pour moi un voyage ou je me suis peu à peu redeécouverte. J’ai pu au fil des jours dominer mon stress de la vie quotidienne, je parviens maintenant à rester à l’écoute de l’autre sans me laisser happer, surtout dans mon métier. Et surtout moi qui étais très éparpillée, je me sens recentrée, fortifiée.
Et ce bien être intérieur associé à une alimentation plus saine, m’a aussi permis de perdre dix kilos je me sens libérée d’un grand poids, plus légère dans ma vie personnelle, plus à l’aise ave mes clientes.
Annabelle - 33 ans
Annabelle - 33 ans – Chef de service – En cours de sophro analyse . suit aussi les séances de relaxation dynamique
Ces séances de sophro analyse sont un vrai voyage, à chaque fois, je pars à la rencontre de moi-même, je me découvre. Je pars loin c’est un voyage fait de sensations, d’odeurs, d’images retrouvées. A chaque fois je reviens différente.
Je suis aussi en train de perdre un surpoids important qui m’encombrait, je vivais entre des régimes draconiens qui m’épuisaient et me frustraient et des périodes boulimiques d’où je ressortais gonflée, culpabilisée, déprimée, agressive avec les autres .Avec l’aide de ma thérapeute je m’efforce de retrouver une vie plus saine plus équilibrée, des plaisirs autres que ceux procurés par la nourriture.
La relaxation dynamique m’a permis de reprendre contact avec mon « moi corps » que j’avais oublié, la sophrologie m’a permis une plus grande conscience de moi-même, une plus grande tolérance aussi, je me sens mieux, même si je sais qu’il reste encore une grande partie du voyage à parcourir.
Merci Claudy