SMADJA
Sophrologie-EMDRBRAINSPOTTING
M....femme 41 ans mariee,mere de famille
« Bonjour, je suis une patiente de Claudy depuis quelques mois. Elle travaille avec moi en EMDR mais également beaucoup en Brainspotting (Auparavant, j’ai consulté plusieurs psychologues et même un psychiatre sans résultat).
Pour ma part, même si je trouve des bienfaits dans l’EMDR, je suis particulièrement réceptive au Brainspotting.
J’ai travaillé le deuil de mon frère qui s’est suicidé il y a maintenant près de 15 ans à l’âge de 23 ans. Je pensais l’avoir fait seule, mais en séance, le constat a été rapide, encore beaucoup trop d’émotions fortes et de chagrins étaient en moi. Nous avons travaillons sur cela quelques séances mais dès la première j’ai ressenti un mieux. Puis à la 3ème séance, j’ai été capable de ne plus ressentir de chagrin, d’angoisse, ni de tristesse. J’étais enfin capable de penser à mon frère, de qui j’étais très proche, sans pleurer, sans avoir cette manifestation physique qui me nouait la gorge et me donnait même des nausées.
Le travail en brainspotting sur d’autres séances moins spécifiques à un traumatisme m’a également permis de supprimer des tocs (me laver les mains plusieurs fois par jour, être très maniaque sur la propreté, sur un placard non fermé… et j’en passe). Je poursuis mon travail mais je ressens déjà tous les bienfaits de cette technique, je me sens moins triste en général, affronte mieux les petits tracas du quotidien, prend plus de recul sur les évènements et surtout je suis moins en attente d’amour des autres. Je suis plus sereine et libre dans ma tête.
Le travail doit se poursuivre pour moi mais un grand merci Claudy de partager ce savoir et ces techniques avec vos patients. »
L......femme 38 ans mariee, 3 enfants
« Je souhaite partager mon ressenti concernant une technique que m’a fait découvrir ma thérapeute, Claudy SMADJA, une femme passionnée par son métier, ayant le goût des autres.
Il s’agit de la méthode « BRAINSPOTTING », en quelques séances, cette puissante thérapie a changé ma vie dans le bon sens du terme.
Grâce à cette nouvelle approche, en focalisant mon attention sur « la baguette magique » que tient Claudy face à moi (sans échange verbal, comparé à l’EMDR), tout à coup, se manifeste des sensations assorties de beaucoup d’émotions, à chaque fois de manière supportable.
Puis, les maux de tête que je ressens à l’arrière du crâne, sont en ce qui me concerne le signe que mon cerveau est en train de réguler ce qui doit l’être, c’est comme un "nettoyage en profondeur".
Puis l’apaisement et le mieux-être se font sentir, je laisse un fardeau de plus derrière moi, je repars plus légère, plus confiante sur mon chemin.
C’est une renaissance à chaque séance, merci infiniment Claudy ! »
R....femme 29 ans celibataire
J’ai déclenché une maladie il y a 3 ans avec plusieurs symptômes différents, ce qui m’a amenée à consulter de nombreux médecins pour arriver à la conclusion que ces symptômes étaient liés à des réactions psychosomatiques par rapport à des évènements traumatiques de mon passé. On m’a alors conseillé de consulter Claudy Smadja qui pratiquait l’EMDR. Cette méthode m’a permis de me libérer des émotions liées à certains traumatismes de mon enfance et de deuils récents qui m’ont beaucoup marqués. Cette méthode a permis de stopper les comportements que j’avais développés suite à ces évènements et de diminuer mes symptômes physiques.
Claudy Smadja a identifié assez rapidement mon problème avec l’alcool que je ne voulais pas reconnaître. J’ai une mère alcoolique et j’ai commencé à boire assez jeune pour oublier mes problèmes et ne pas avoir à en parler. L’EMDR ne suffisait pas pour me sevrer de cette addiction car je n’arrivais pas à trouver une situation concrète liée à l’alcool pour évacuer le problème. Mme Smadja m’a proposé de tester la méthode du Brainspotting et le résultat m’a bluffée. Cette méthode permet de libérer des blocages plus profonds car elle est basée sur les ressentis plutôt que la visualisation d’une situation précise. Le Brainspotting m’a permis de différencier le comportement de ma mère du mien lors de la prise d’alcool et j’ai pu recréer le lien cause-conséquence permettant de réaliser que boire me rend malade. D’ailleurs, lors de la deuxième séance, j’ai ressenti les effets d’une gueule de bois comme pour faire prendre conscience à mon corps des conséquences de la prise de substance.Je bois aujourd’hui un verre de bon vin de temps en temps sans avoir besoin de plus et j’arrive à me retrouver seule chez moi sans avoir envie de boire. Cela m’a libérée de mon ancienne personnalité d’alcoolique.
Cette technique du Brainspotting a également très bien marché pour traiter des évènements récents. J’ai dû il ya quelques mois faire le deuil de mon chat et j’ai fait une fausse couche. C’est deux évènements m’ont profondément attristé. Après, à chaque fois, une séance de Brainspotting, je n’ai plus ressenti la tristesse rattachée à l’évènement vécu, c’est totalement bluffant.
je tiens d’abord à remercier Claudy pour son travail et sa douceur .le brainspotting est pour moi une méthode efficace, précise, rapide.
Selon la position des yeux la sensation est plus ou moins forte et c’est là ou on la ressent le plus , ou on se sent le plus activé que l’on peut commencer à travailler, ce n’est pas toujours facile de faire disparaitre la sensation désagréable sur le moment mais Claudy a su me rassurer .
C’est incroyable de sentir ce noeud dans la gorge se dissoudre au fur et à mesure de la séance c’est tout simplement bluffant .
j’ai vraiment ressenti un avant et un après et l’après est très agréable, je me suis sentie plus légère et ça de façon définitive.
L....30 ans mariee 2 enfants
Tendue,hyper agressive,froide,en colere voila la personne que j’etais suite aux infidélités de mon mari avant de commencer le brainspotting.
J’étais sceptique a l’idée de traiter des blessures aussi vives et invalidantes en brainspotting,les seances sont beucoup plus intenses émotionnellement qu’en EMDR.
Depuis je me sens si legere ,apaisée, et de nouveau amoureuse,je vous remercie Claudy pour ce nouvel horizon dégagé et prometteur que je peux voir a present pour mon couple .
M.....30 ans separee du pere de sa fille ,en couple de nouveau
Bonjour,
Je souhaite témoigner sur l’efficacité de la thérapie par brainspotting.
Je me présente, je suis M, mère d’une petite fille de 4 ans. J’ai eu une enfance assez lourde avec un père infidèle, peu présent. Un beau-père qui aimait les petites filles et une mère névrosée et narcissique.
J’ai eu par la suite une adolescence assez aggressive. J’étais enfermée dans ma bulle, je pensais que personne ne pouvait m’aimer, je n’aimais pas le regard des gens sur moi encore moins celui des hommes. J’étais très aggressive car j’étais en colère.
Puis vers la vingtaine, j’ai rencontré le père de ma fille. Un homme qui me rappelait à quel point je ne méritais pas de vivre. Qui ne me complimentais jamais, me rabaissait souvent. Je ne savais pas pourquoi je l’aimais autant mais peut être que c’était le seul schéma que je connaissais après tout, peut être que c’était ça l’amour.
Mais j’ai vite compris que j’avais besoin d’aide car je ne me sentais pas à ma place dans ce monde.
J’ai commencé une thérapie à 22 ans, j’ai contacté Claudy qui a traité tous mes traumatismes liés à l’abus sexuel que j’ai subi durant mon enfance. A l’époque l’EMDR me faisait du bien mais le bien venait après plusieurs séances. La thérapie a durée 2 ans à peu près.
Je suis revenu consulter Claudy quelques années après car nous n’avions pas eu le temps de traiter certains traumatismes liés à ma mère et mon père. J’ai alors commencé fin 2017 la thérapie par le brainspotting.
Le brainspotting est ahurissant par son efficacité et sa rapidité. Il est possible de traiter en une heure un trauma. Parfois plusieurs séances sont nécessaires mais on se sent vraiment mieux dès la première séance et on peut le voir sur les comportements.
Par exemple, avant lors d’une crise de jalousie excessive, je n’arrivait pas a contrôler la colère qui émanait de moi. La petite fille blessée prenait le dessus et voulait tout détruire sur son passage. Elle avait mal, faisait du mal et ne comprenait pas pourquoi personne ne la consolait.
Aujourd’hui qu’on je comprend que je créer moi même la scène qui est sujette à me rendre jalouse, il m’arrive de laisser aller la petite fille mais je la calme rapidement. Je la calme en respirant et en me disant que c’est temporaire. Je suis plus raisonnée et c’est ce qui a vraiment changé. C’est progressif mais plus rapide que l’EMDR.
Je remercie vivement Claudy de m’avoir apporté cette nouvelle thérapie dans ma vie et d’être constamment à l’écoute.
Merci Claudy et Merci à l’avancée thérapeutique.